Après avoir fait ses débuts l’an dernier sur le continent européen, voilà que le VUS électrique EQB se pointe chez nous pour amorcer une carrière qui promet d’être remplie de succès.
Qu’est-ce qui nous permet de l’affirmer ? En fait, c’est plutôt simple. Le modèle a tellement de qualités qu’il est difficile d’imaginer pourquoi il aurait de la difficulté à s’imposer sur le marché. Voyons trois éléments qui vont lui permettre de se démarquer dès le départ.
Trois rangées
Il faut en parler, parce que la chose est rare dans la catégorie des VUS compacts. Le Mercedes-Benz EQB, à l’instar de son cousin à essence GLB, va proposer une configuration pouvant recevoir une troisième rangée de sièges. Mercedes-Benz va même jusqu’à affirmer que cette dernière va convenir à des personnes mesurant jusqu’à 5 pieds 4 pouces, ce qui signifie que ce sera idéal pour tous les enfants.
La gestion de l’autonomie
L’EQB sera proposé avec une autonomie qui devrait osciller autour de 325 à 340 kilomètres. C’est suffisant pour la grande majorité des déplacements. Mais le véhicule va au-delà de cela. Il veut vous offrir la meilleure expérience électrique possible et éviter l’anxiété reliée à la possible panne électrique.
Ainsi, en entrant une adresse de destination dans le système de navigation, votre EQB va vous indiquer s’il est possible de vous rendre. Sinon, il va vous suggérer un trajet qui comprend une station de recharge. Vous pourrez même lui indiquer que vous souhaitez repartir de votre prochain arrêt avec une autonomie X pour atteindre un autre point et il va planifier le premier tracé en conséquence afin que vous puissiez avoir la tête tranquille en reprenant la route.
Comme toujours, on va plus loin chez Mercedes-Benz.
L’espace de chargement
Dans la catégorie des VUS compacts, on doit parfois faire des sacrifices à l’espace de chargement, surtout avec un modèle électrique. Et bien ce n’est pas le cas avec l’EQB. Les concepteurs ont fait ici un travail colossal, car on ne perd pratiquement rien par rapport à l’espace proposé avec la version à essence. Cette dernière suggère une capacité maximale de 1755 litres derrière les sièges de la première rangée. Avec la version électrique, on ne perd que 45 litres, car on profite de 1710 litres de volume. Extraordinaire, vraiment.
Des questions sur le VUS électrique EQB ? N’hésitez pas et prenez rendez-vous avec un de nos experts.