La nouvelle Mercedes-AMG S 63 AMG: Presque 800 chevaux de performances électrifiées

La nouvelle Mercedes-AMG S 63 AMG: Presque 800 chevaux de performances électrifiées

Dévoilée plus tôt cette semaine, la nouvelle Mercedes-AMG S 63 AMG développe près de 800 chevaux, mais elle le fait sans jamais compromettre le luxe, le raffinement et le confort associés depuis toujours à la Mercedes-Benz Classe S. Cette grande berline promet de redéfinir les attentes en matière de haute performance et d’exclusivité dans le segment des berlines haut de gamme.


Des performances époustouflantes


Un moteur à essence V-8 biturbo Mercedes-AMG de 4,0 litres est associé à un moteur électrique synchrone permanent monté à l'arrière et alimenté par une batterie de 13,1 kWh et 400 volts montée sur l'essieu arrière. Ensemble, ces deux moteurs proposent des performances jamais vues dans une Classe S ni dans aucune autre berline jamais conçue.


Le moteur à essence seul développe une puissance de 612 ch et un couple de 664 lb-pi, et la puissance passe à 791 ch en combinaison avec le moteur électrique de 140 kilowatts. La nouvelle S 63 AMG E PERFORMANCE passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes environ, soit un chiffre qui ressemble à ce que livrent certaines voitures exotiques. De plus, le moteur électrique à l’arrière et le moteur à combustion à l’avant alimentent chacun un essieu ce qui signifie que vous profitez d’un rouage intégral 4Matic+ permanent en tout temps.


Environ 30 km d’autonomie, mais surtout un rendement exceptionnel


Avec la seule puissance de la batterie, la S 63 E PERFORMANCE est capable de parcourir jusqu'à environ 32 kilomètres. Le moteur est doté d'un rotor creux à aimant permanent installé autour de l'arbre de sortie de la roue arrière gauche. La batterie haute performance et le moteur sont montés sur l'essieu arrière avec une transmission intégrée à deux vitesses et un différentiel à glissement limité pour former une unité d'entraînement compacte à l'arrière, afin d'équilibrer la répartition du poids du véhicule.


La transmission à deux vitesses est séparée de la transmission automatique à 9 vitesses à embrayage multiple du moteur à combustion, et est changée automatiquement par un actionneur électrique qui engage sa deuxième vitesse à des vitesses supérieures à environ 140 km/h, lorsque le moteur électrique atteint une vitesse maximale de 13 500 tr/min. Une liaison mécanique avec l'essieu avant permet d'alimenter les quatre roues avec le seul moteur électrique dans certaines conditions. Le moteur délivre jusqu'à 140 kW de puissance de pointe pendant 10 secondes, et offre sinon environ 70 kW de puissance mécanique continue.


De nouveaux supports de moteur actifs ajustent en continu la rigidité en fonction des conditions de conduite, contrôlant la force avec laquelle le moteur s'accouple à la carrosserie. À l'avant, un stabilisateur en aluminium augmente la rigidité en torsion de la partie avant, ce qui améliore le retour d'information sur la tenue de route, et un croisillon sur les supports de suspension ajoute une rigidité supplémentaire. À l'arrière, des jambes de force diagonales en aluminium léger contribuent à la réactivité de la tenue de route dans le soubassement, et le compartiment de la batterie en plastique léger renforcé de fibres améliore la rigidité de la carrosserie.


La nouvelle Mercedes-AMG S 63 E PERFORMANCE est tout ce que vous voulez d’une grande berline de luxe et plus encore. Elle est aussi rapide en ligne droit qu’en virage, et aussi performante en matière de sportivité qu’en matière de confort. Venez en apprendre plus dès aujourd’hui.

Logo Access 360